Je commence tout d'abord par expliquer la théorie. Ensuite, je demande à l'élève de me la décrire tout en lui posant des questions. Puis, on résout des exercices d'applications pour bien assimiler la leçon. Ainsi, si l'élève est à l'aise, on applique des exercices plus développés pour élargir le savoir.
Je base toujours mes cours sur ceux de mes élèves. Les mots d'ordre sont compréhension, intuit...
Je commence tout d'abord par expliquer la théorie. Ensuite, je demande à l'élève de me la décrire tout en lui posant des questions. Puis, on résout des exercices d'applications pour bien assimiler la leçon. Ainsi, si l'élève est à l'aise, on applique des exercices plus développés pour élargir le savoir.
Je base toujours mes cours sur ceux de mes élèves. Les mots d'ordre sont compréhension, intuition et quand c'est possible démonstration. En effet on insistera jamais assez sur le fait que rien n'est plus difficile que d'apprendre des méthodes et définitions par cœur quand l'objet de cette apprentissage reste obscur. Une fois cela fait, 80% du travail est achevé. Il ne reste alors plus qu'a ancrer ce savoir nouvellement acquis dans des exercices pour affiner la compréhension et pérenniser le savoir.
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