Maternelle et préscolairePrimaireCollègeLycéeUniversité
Langues parlées
FrançaisAnglaisItalien
Formation et certifications
Baccalauréat: Spécialités SES Maths, option internationale brittaniqueLicence (en cours): Sciences des Organisations à Paris Dauphine : maths, économie, droit, gestion, comptabilité, sciences sociales, informatique
J'ai eu des difficultés en maths jusqu'à la fin du collège, où j'ai compris que l'important était de s'entraîner sur des exercices et pas forcément de chercher à comprendre l'intégralité du cours. A partir du moment où j'ai changé de méthode, ma moyenne a fortement augmenté alors que ma charge de travail est restée plus ou moins identique. Le tutorat au lycée m'a permis de mettre en place cette...
J'ai eu des difficultés en maths jusqu'à la fin du collège, où j'ai compris que l'important était de s'entraîner sur des exercices et pas forcément de chercher à comprendre l'intégralité du cours. A partir du moment où j'ai changé de méthode, ma moyenne a fortement augmenté alors que ma charge de travail est restée plus ou moins identique. Le tutorat au lycée m'a permis de mettre en place cette méthode auprès d'autres élèves et elle s'est montrée efficace. Les cours s'organisent donc de la manière suivante : - reprendre le cours ensemble pour évaluer les points de difficulté - faire des exercices ensemble pour comprendre la méthode - des exercices à faire en autonomie pour la séance d'après (que l'on corrige ensemble pour s'assurer que tout est compris)