Jeune étudiant de 19ans aux Mines de St-Etienne sur son campus Charpak en Provence, mes deux années en classe préparatoire scientifique m'ont appris à planifier mon travail, notamment par l'élaboration de semainiers ou de to-do list, mais j'ai aussi réalisé ce qu'était la rigueur scientifique et l'importance de rendre un travail de qualité dans un délai donné. Cela m'a aussi permis de développer...
Jeune étudiant de 19ans aux Mines de St-Etienne sur son campus Charpak en Provence, mes deux années en classe préparatoire scientifique m'ont appris à planifier mon travail, notamment par l'élaboration de semainiers ou de to-do list, mais j'ai aussi réalisé ce qu'était la rigueur scientifique et l'importance de rendre un travail de qualité dans un délai donné. Cela m'a aussi permis de développer ma capacité de recherche, de vouloir comprendre toujours plus et d'approfondir les notions présentées pour bénéficier d'un recul avantageux.
Outre toute cette rhétorique estudiantine, j'ai aussi pu bénéficier d'une certaine maitrise technique d'un bon nombre de notions scientifiques. Tout particulièrement, cela concerne d'une part l'analyse, l'algèbre et les probabilités mathématiques. D'autre part, la mécanique, l'électronique et la chimie sont des domaines des sciences physiques que j'ai surtout dû travailler et approfondir pour être prêt aux concours d'ingénieur. Enfin, les sciences de l'ingénieur ont aussi eu une place importance dans mon travail, en ce qui concerne notamment l'asservissement de systèmes.
Les cours vont donc surtout tourner autour des matières scientifiques que j'ai précédemment énumérées. Je peux aussi donner quelques cours d'anglais ou de rédaction (dissertation), ayant aussi développé mon côté littéraire plus officieusement.
Ma méthodologie est donc la suivante :
1/ boucher les lacunes qui persistent
2/ assurer une bonne maitrise du cours
3/ créer des automatismes par des exercices
4/ approfondissement des connaissances
Pour ce faire, je ramène mon tableau Velléda afin de faire des économies de papier à l'élève si l'on doit refaire plusieurs fois la même chose pour créer l'automatisme. (Mon prof de maths de prepa nous répétait sans arrêt : il n'y a pas de secret, c'est papier crayon pour assimiler les connaissances)
J'espère que ma présentation a été assez claire, si vous avez la moindre question, je reste disponible !
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