Profil de Lilly-Lou Megnan

Sur moi
Mes cours
Contacter

Sur moi

J’ai développé un attrait pour l’enseignement depuis déjà 3 ans. Dynamique et rigoureuse, je considère qu’apprendre des cours doit se faire avec sérieux mais surtout envie.

L’enseignement est pour moi une chance d’intéresser mes élèves à l’école, de leur faire trouver leur voie dans chaque matière.

Tout commence avec une compréhension de l’élève, ses méthodes de travail mais aussi ses affinité...
J’ai développé un attrait pour l’enseignement depuis déjà 3 ans. Dynamique et rigoureuse, je considère qu’apprendre des cours doit se faire avec sérieux mais surtout envie.

L’enseignement est pour moi une chance d’intéresser mes élèves à l’école, de leur faire trouver leur voie dans chaque matière.

Tout commence avec une compréhension de l’élève, ses méthodes de travail mais aussi ses affinités avec les matières, la manière dont il réfléchit et dont il appréhende chaque sujet. Là où est selon moi le travail du professeur, c’est de trouver pour chacun de ses élèves une manière propre d’enseigner.

Après avoir plus ou moins compris comment l’élève fonctionnait, il faut trouver une méthodologie à lui faire appliquer, et trouver un moyen de le motiver. C’est uniquement en lui proposant une manière de travailler qui lui sera efficace qu’il pourra vraiment progresser dans son domaine selon moi.

Viennent évidemment après les cours théoriques : reprendre le cours ensemble, ré expliquer les notions complexes et le plan du cours afin que l’élève cerne l’essence de ce qu’il apprend. En mathématiques, c’est avant tout les définitions et les propriétés qui sont clés pour améliorer les performances de l’élève : pour être bon en maths, il faut comprendre son cours. J’accompagne aussi dans les exercices même si je suis plus partisante de la correction ensemble pour laisser l’élève réfléchir par lui même (pourquoi pas lui donner des pistes, mais la réflexion individuelle est un facteur non négligeable pour s’améliorer).

C’est, selon moi, en cumulant tous ses éléments qu’on peut permettre à un élève de devenir meilleur, tout en lui faisant comprendre que ses résultats ne le définissent pas.
Voir plus Voir moins

Mes cours

Je donne des cours en présentiel
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
Signaler ce profil Merci beaucoup pour votre aide