Je suis un simple étudiant d'histoire, finalement l'enseignement que je propose pourrait paraître faible, mais je vous rassure, ma pédagogie est axée sur une infinie dose de passion que j'ai pour la matière et surtout sur une convivialité sympathique permettant un apprentissage plus simple de notions complexe.
Le but est de faire aimer la matière et de la faire réussir tout en la comprenant.
L'...
Je suis un simple étudiant d'histoire, finalement l'enseignement que je propose pourrait paraître faible, mais je vous rassure, ma pédagogie est axée sur une infinie dose de passion que j'ai pour la matière et surtout sur une convivialité sympathique permettant un apprentissage plus simple de notions complexe.
Le but est de faire aimer la matière et de la faire réussir tout en la comprenant.
L'histoire est une matière finalement complexe et la spécialité HGGSP l'est encore plus. Ce sont des matières demandant un grand travail mais aussi un intérêt extra-scolaire pour elles.
Il faut donc savoir s'y intéresser encore plus que dans le cadre scolaire.
Ma pédagogie est basée sur un dialogue, mais un dialogue qui s'écoute, un séminaire presque, où poser des questions est la base et le contact entre le professeur et l'élève également.
Le but est que l'élève comprenne ce qu'on raconte, et plus encore, qu'il s'y intéresse, pose des questions et finalement fassent ses propres recherches pour approfondir (parfois plus que le programme) le sujet.
Dernière chose, je défendrais mon âge. Je suis verte jeune, mais c'est parce que je suis jeune que je suis proche des élèves, parfois non pas en tant que prof, mais en tant que personne ayant passé ce qu'il révise actuellement et donc une personne apte à aussi gérer leur doute, leur stresse ou leur remise en question voire leur envie pour leur futur.
Voir plus
Voir moins