J'aime généralement que l'on me transmette au préalable le cours sur lequel l'élève travaille. Une fois ensemble, il sera question d'identifier les acquis autant que difficultés : ce qui pourra notamment être effectué au préalable pendant l'entrevue gratuite ( compte tenu de sa durée, cette première entrevue se fera en ligne). Je ne vois aucun problème dans le fait d'accompagner l'élève pour fai...
J'aime généralement que l'on me transmette au préalable le cours sur lequel l'élève travaille. Une fois ensemble, il sera question d'identifier les acquis autant que difficultés : ce qui pourra notamment être effectué au préalable pendant l'entrevue gratuite ( compte tenu de sa durée, cette première entrevue se fera en ligne). Je ne vois aucun problème dans le fait d'accompagner l'élève pour faire ses potentiels devoirs, mais nous prendrons toujours un temps pour se pencher sur le cours et les notions clefs en elles-mêmes.
J'ai pour l'instant déjà donné des cours de mathématiques et de français à des élèves de collège ( en classe de 4ème) et de lycée (en classe de seconde). Par ailleurs, ayant moi-même eu besoin de cours particuliers durant ma scolarité lorsque j'étais plus jeune, je me suis aperçue de l'opportunité réelle que présentaient les cours particuliers. En l'espace de quelques cours, il est question de cerner le bloquage qui empêche l'élève de continuer sa progression dans la matière. Et c'est parfois en apportant un détail, une explication ou un conseil que l'on pourra lui permettre de repartir l'esprit tranquille. Car je le répète, l'objectif n'est pas de faire revenir un élève un nombre incalculable de fois (d'autant plus que le budget pour les parents peut vite s'élever). L'objectif est de lui permettre d'acquérir les réflexes et les raisonnements qui l'amèneront vers une autonomie dans son travail personnel, pour ses devoirs et ses évaluations.
J'espère réellement pouvoir apporter ce petit plus à qui viendra me voir.