J’ai fait 2 ans de classe préparatoire après mon bac. Le but de mes cours est de faire comprendre les maths pour pouvoir s’adapter à n’importe quelle situation. En effet, beaucoup d’élèves ne comprennent pas ce qu’ils font mais appliquent une méthode apprise par cœur. J’essaye de faire visualiser les maths aux élèves. Pour cela, j’instaure un roulement sur plusieurs chapitres de façon à mettre en...
J’ai fait 2 ans de classe préparatoire après mon bac. Le but de mes cours est de faire comprendre les maths pour pouvoir s’adapter à n’importe quelle situation. En effet, beaucoup d’élèves ne comprennent pas ce qu’ils font mais appliquent une méthode apprise par cœur. J’essaye de faire visualiser les maths aux élèves. Pour cela, j’instaure un roulement sur plusieurs chapitres de façon à mettre en place « des piqûres de rappel » régulière. J’ai 20 ans, je sais ce que c’est que de ne pas aimer les maths, mais je sais aussi comment les faire aimer et passer ce cap de « diabolisation » de la matière. Moi aussi je n’aimais pas vraiment ça auparavant mais j’ai réussi à passer au dessus de ce problème et j’ai obtenu un 20/20 à mon bac S ainsi que 16/20 aux concours HEC paris