Baccalauréat: Je suis titulaire d'un Baccalauréat avec mention Bien avec les spécialités littérature-philosophie (HLP) et la spécialité histoire-géographie géopolitique science politique (HGGSP)Licence (en cours): J'entame ma première année en licence science politique
La méthode de travail est un point essentiel et de départ à aborder avec chaque élève. Une fois la communication établit à ce sujet, il faut évaluer l'efficience de celle-ci, remettre en cause ou non. Discuter avec l'élève de ces points dit forts et faibles est primordial pour instaurer un dialogue et évaluer les capacités et les connaissances de l'élève. Valoriser et aider l'élève est ma pédagog...
La méthode de travail est un point essentiel et de départ à aborder avec chaque élève. Une fois la communication établit à ce sujet, il faut évaluer l'efficience de celle-ci, remettre en cause ou non. Discuter avec l'élève de ces points dit forts et faibles est primordial pour instaurer un dialogue et évaluer les capacités et les connaissances de l'élève. Valoriser et aider l'élève est ma pédagogie, toujours dans un aspect de persévérance et d'accompagnement. Mettre à profit la curiosité et ses centres d'intérêts en lien avec la matière est un atout à la compréhension et à l'avancement de l'élève dans le travail, car une fois le travail rendu intéressant il est plus facile à faire. Ensuite ma pédagogie s'inscrit dans un cadre de réflexion, réfléchir par soi même, comprendre par soi même. Pour évaluer un travail rendu, je ne note pas, je notifie simplement les points à améliorer, à perfectionner, à continuer. Je pense qu'avoir 2 cours en une semaine me paraît raisonnable avec quelques petits devoirs à rendre dans un but d'évaluation des capacités pour chercher le progrès.