Après avoir obtenu mon BAC littéraire mention européen et ma licence en Géographie et aménagement du territoire mention bien, j'ai intégré le master 1 Urbanisme et aménagement parcours CADD au sein de l'Université de Lille-Polytech. En parallèle de mes études, j'ai travaillé pendant 6 ans en tant qu'animatrice périscolaire puis directrice de séjour, ce qui m'a permis de développer mes compétences...
Après avoir obtenu mon BAC littéraire mention européen et ma licence en Géographie et aménagement du territoire mention bien, j'ai intégré le master 1 Urbanisme et aménagement parcours CADD au sein de l'Université de Lille-Polytech. En parallèle de mes études, j'ai travaillé pendant 6 ans en tant qu'animatrice périscolaire puis directrice de séjour, ce qui m'a permis de développer mes compétences d'accompagnement et de transmission de connaissances auprès des enfants.
En tant que professeur particulier, je propose une méthodologie adaptée à chaque élève, en commençant par une première rencontre avec l'élève et sa famille afin de définir ensemble les objectifs des cours. Avant de commencer l'apprentissage, il est essentiel pour moi de trouver la méthode d'apprentissage qui convient le mieux à l'élève, ce qui sera déterminé à l'aide d'un petit test rapide. Nous testerons ensuite différentes méthodes sur les séances suivantes pour découvrir la meilleure façon d'exploiter les connaissances de l'élève.
Les cours que je propose sont structurés en plusieurs temps, l'élève m'expliquera les zones d'ombres de sa leçon. Une fois que j'aurais répondu à toutes ses interrogations, je lui poserais quelques questions oralement pour voir si l'ensemble du cours et sa structure est bien comprise. Par la suite je lui donnerais des éléments pour mettre en valeur sa copie par rapport aux autres ainsi que des connaissances plus globale sur le contexte historique. Mon objectif est de donner toutes les clés à l'élève pour qu'il réussissent et même qu'il se passionne peut-être pour l'histoire et la géographie. Enfin je lui donnerais une méthode pour apprendre son cours (méthode Pomoro, Feynman,Leinter system...) et je vérifierais son avancement la séance prochaine. Bien sûr pour l'apprentissage rédactionnelle la même méthodologie sera suivi.
Voir plus
Voir moins