Je pratique la musique et la guitare depuis une douzaine d'années, et j'ai principalement appris de manière autodidacte, après un an de cours. Je trouve donc que le plus important est le plaisir de jouer des choses qui nous plaisent, en fonction de la difficulté. Je peux donc apprendre à jouer tel ou tel morceau, selon l'envie de l'élève, mais aussi lui apporter des notions qui lui permettront de...
Je pratique la musique et la guitare depuis une douzaine d'années, et j'ai principalement appris de manière autodidacte, après un an de cours. Je trouve donc que le plus important est le plaisir de jouer des choses qui nous plaisent, en fonction de la difficulté. Je peux donc apprendre à jouer tel ou tel morceau, selon l'envie de l'élève, mais aussi lui apporter des notions qui lui permettront de progresser de manière autonome (apprentissage des accords, de l'improvisation…). J'aime aussi beaucoup le jeu à plusieurs, qui améliore l'écoute et permet lui aussi de s'améliorer, quel que soit le niveau, avec des morceaux sympas à jouer et à écouter, même avec un niveau débutant.
J'aide régulièrement des amis à progresser en guitare, avec une approche pratique et ludique, orienté vers le plaisir de jouer et la satisfaction d'un résultat gratifiant, indépendamment du niveau.
J'ajouterais que d'expérience personnelle, la guitare est un excellent instrument pour débuter la musique, car :
- c'est un instrument très répandu et accessible qui vous donnera beaucoup d'occasions d'en jouer;
- c'est un très bon point d'entrée pour comprendre les logiques de la musique et la coordination nécessaire. C'est-à-dire qu'il est assez simple après de reporter les connaissances acquises en apprenant la guitare à d'autres instruments (moi-même, je joue régulièrement du piano et de la batterie grâce à mes connaissances en guitare, par exemple).
Pour finir, j'espère que cette présentation vous aura donné envie, n'hésitez pas à me contacter si vous aves=z des questions, des demandes de précisions ou autre.
Voir plus
Voir moins