Je tiens d'abord à ce que mes services se déroulent dans l'ambiance la plus agréable possible, basée sur un lien entre l'élève et le professeur, et où la communication se trouve en priorité.
Durant les aides au devoirs:
- nous relirons ce qui est demandé
- nous reprendrons le cours correspondant si certaines notions ne sont pas comprises, et les réexpliquerons de manière différente si nécessaire...
Je tiens d'abord à ce que mes services se déroulent dans l'ambiance la plus agréable possible, basée sur un lien entre l'élève et le professeur, et où la communication se trouve en priorité.
Durant les aides au devoirs:
- nous relirons ce qui est demandé
- nous reprendrons le cours correspondant si certaines notions ne sont pas comprises, et les réexpliquerons de manière différente si nécessaire
Durant le soutien en mathématique:
- nous reprendrons les chapitres petit à petit, en faisant 2 phases:
une phase de reprise théorique du cours (leçon)
une phase d'application du cours (petits exercices de mise en pratique adaptés selon les niveaux, bien évidemment)
- nous attendrons que les notions soient bien assimilées afin de ne pas frustrer l'élève en passant à autre chose alors qu'il n'a pas compris la première...
Concernant le rythme de travail, il n'y en a qu'un qui est imposé: celui de l'élève. S'il faut prendre 10 minutes ou 2 heures sur une notion, le temps sera prit. Il est important que l'élève apprenne à son rythme, le temps de se trouver des stratégies de mémorisation, et donc de mieux se souvenir des notions apprises.
Dans les deux cas, je tiens à ce que tout soit dans la bienveillance, le sourire, et l'agréable. Tout le monde sait que c'est bien plus cool d'apprendre dans la bonne humeur que dans un cadre strict et trop proche de celui que l'on peut voir en classe ;) (suivant les niveaux).
Si vous avez d'autres questions, je suis totalement ouverte à la discussion, bien évidemment :)
Voir plus
Voir moins