Les mathématiques, sont selon moi, une matière qui se comprend et se travaille avec de la pratique. C'est pourquoi un cours doit toujours commencer par une lecture du cours, expliquée à l'aide de "mini-exercices", qui font office d'exemple. Après cela il faut faire un maximum de petits exercices "types", avant de pouvoir s'attaquer à de vrais problèmes (type DS); en effet surtout au lycée les DS...
Les mathématiques, sont selon moi, une matière qui se comprend et se travaille avec de la pratique. C'est pourquoi un cours doit toujours commencer par une lecture du cours, expliquée à l'aide de "mini-exercices", qui font office d'exemple. Après cela il faut faire un maximum de petits exercices "types", avant de pouvoir s'attaquer à de vrais problèmes (type DS); en effet surtout au lycée les DS se ressemblent et sont toujours faits des mêmes questions, posées différemment. Ainsi, c'est en appliquant le cours et faisant des exercices que l'on apprend et que l'on comprend ce que l'on fait, ce qui est primordial en mathématiques. Evidemment, il est pour moi très important de m'assurer que l'élève suit, et je n'hésite pas à reprendre des passages déjà étudiés, que ce soit dans le cours du jour ou même datant de l'année précédente.
Voir plus
Voir moins