Je m'adapte avant tout à l'élève, je n'ai jamais auparavant vraiment enseigné au sens strict du terme. Il s'agira ainsi donc d'une première expérience. Le but n'est pas tant d'imposer au futur élève une méthode de travail qui ne lui convient pas mais avant tout de trouver avec lui ce qui lui convient le mieux comme méthodologie. Il est possible de travailler avec mon ordinateur sous forme de diap...
Je m'adapte avant tout à l'élève, je n'ai jamais auparavant vraiment enseigné au sens strict du terme. Il s'agira ainsi donc d'une première expérience. Le but n'est pas tant d'imposer au futur élève une méthode de travail qui ne lui convient pas mais avant tout de trouver avec lui ce qui lui convient le mieux comme méthodologie. Il est possible de travailler avec mon ordinateur sous forme de diapositive, de travailler avec des documents sources tels que le site de la BNF peut nous le proposer par exemple. Je travaille aussi avec des livres de ma bibliothèque personnelle ( ouvrages assez généraux dans l'ensemble ), des articles et je travaille bien entendu avec le livre d'Histoire scolaire que l'élève aura en sa possession. Il est possible que je puisse réaliser des petites fiches PDF à l'élève que je pourrai lui transmettre par mail comportant quelques dates importantes, des notions, des cartes ou bien des résumés de thématiques qu'il aurait du mal à comprendre. En bref, j'agis en demande de l'élève et de mes observations personnelles que je peux éventuellement faire sur sa progression ect.. Des petites interrogations orales peuvent se faire après une phase d'apprentissage notamment. Tout est possible, il suffit que l'élève me fasse part de ses remarques ect..