Doctorat: Mathématiques fondamentalesMaster 2: Mathématiques fondamentales - UPMCMaster 1: Mathématiques - ENS ParisLicence: Mathématiques - ENS ParisPrépa: MPSI/MP* à Louis-le-GrandBaccalauréat: S spécialité mathématique et section Abibac
Localisation de mes cours
Le Kremlin-Bicêtre · Issy-les-Moulineaux · Arcueil · Vanves · Paris · Montrouge · Malakoff · Gentilly
Profil de Milan Perera
Sur moi
Mes cours
Contacter
Sur moi
Après une classe préparatoire à Louis-le-Grand, j'ai intégré l'ENS Paris en 2011 en mathématiques. J'ai continué dans la voie de l'enseignement et la recherche en mathématique, j'ai passé l'agrégation en 2015 (19e) puis j'ai commencé une thèse en 2015 à l'UPMC. Durant ma thèse, j'ai donné des cours de TD et des colles en licence. J'ai soutenu ma thèse en géométrie algébrique en 2021. Actuellement...
Après une classe préparatoire à Louis-le-Grand, j'ai intégré l'ENS Paris en 2011 en mathématiques. J'ai continué dans la voie de l'enseignement et la recherche en mathématique, j'ai passé l'agrégation en 2015 (19e) puis j'ai commencé une thèse en 2015 à l'UPMC. Durant ma thèse, j'ai donné des cours de TD et des colles en licence. J'ai soutenu ma thèse en géométrie algébrique en 2021. Actuellement, j'enseigne à l'ENS Paris-Saclay pour la préparation de l'agrégation.
J'ai déjà donné des cours mathématiques à plusieurs élèves : à une collégienne (dont le niveau de base était de toute façon excellent) ; à deux lycéens sur le point d'entrer en classe préparatoire. J'ai aussi eu deux élèves en classes prépa éco, deux élèves en prépa bio, un élève en première S, plusieurs élèves en prépa math et en licence, ainsi qu'un élève en école de commerce.
L'enseignement et la pédagogie ont toujours fait partie de ma vocation, et c'est avec grand plaisir que j'ai enseigné et que j'enseigne toujours aujourd'hui.
Mes cours de mathématique s'adressent à des élèves ou étudiants à tout niveau, plus particulièrement aux élèves des filières réclamant un haut niveau en mathématique. Il est possible de faire aussi bien de la remise à niveau pour des élèves en difficultés que des cours de renforcement ou de préparation aux classes supérieures (par exemple, pour un élève de terminale souhaitant se préparer pour les classes préparatoires). La durée et le contenu du cours dépendent de ce que l'élève recherche.
L'expérience et l'habitude de donner des cours me permettent de cerner rapidement l'élève et de lui proposer une pédagogie adapté : est-ce plutôt l'intuition ou la rédaction qui pêche ? Comment se lancer face à une question ? Lorsqu'on a l'idée, comment la formaliser proprement ? Autant de questions qui sont assez peu abordées en cours de mathématiques, aussi bien au lycée ou dans le supérieur.