Elève-ingénieur en fin de cycle, j'ai obtenu un bac scientifique option Sciences de l'ingénieur (Mention Bien) en 2013. J'ai ensuite intégré une Licence de Physique et préparé le concours par voie d'admission sur titre des Grandes Ecoles d'ingénieur. Je suis en parallèle éducateur sportif en club de natation. Je suis donc familier de l'encadrement d'enfants (et adultes) en apprentissage
J'utilis...
Elève-ingénieur en fin de cycle, j'ai obtenu un bac scientifique option Sciences de l'ingénieur (Mention Bien) en 2013. J'ai ensuite intégré une Licence de Physique et préparé le concours par voie d'admission sur titre des Grandes Ecoles d'ingénieur. Je suis en parallèle éducateur sportif en club de natation. Je suis donc familier de l'encadrement d'enfants (et adultes) en apprentissage
J'utilise la méthodologie suivante :
-Revue des thématiques et chapitres vu en cours par les élèves -Identification des thèmes où les élèves rencontrent des points de difficulté (par ceux-ci) -Ciblage des points de difficulté (par les élèves) -"Remise à zéro"/décomposition des chapitres vu en cours (par le professeur) et apport de notions non abordées ou manquées par les élèves. -Mise en situation face à des cas pratiques (par les élèves en collaboration avec le professeur) -Mise en application des connaissances apportées (par les élèves) -Revue des travaux fournis (par le professeur en collaboration avec les élèves) et apport d'éléments de réponse si besoin -Synthèses des points améliorés lors de la séance et définition de ceux à développer par la suite.