Voscours et nos partenaires numériques utilisent des cookies sur le site. Certains sont strictement nécessaires au fonctionnement du site, et d'autres cookies facultatifs sont utilisés pour comprendre comment nos services sont utilisés et pour adapter la publicité à vos goûts et préférences.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez d'activer ces cookies. Si vous préférez les définir vous-même ou les refuser, cliquez sur "Panneau des cookies". Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre Politique de cookies et Politique de confidentialité.
J’exerce le métier de maîtresse d’école primaire auprès de l’institution scolaire publique et privée dans le centre de Milan depuis 2003. Ma profession m’a également amené à enseigner à des personnes ayant des disabilités intellectuelles et physiques. Durant ces cinq dernières années je me suis spécialisée dans l’enseignement de l’anglais LV2, véhiculant les contenus disciplinaires directement da...
J’exerce le métier de maîtresse d’école primaire auprès de l’institution scolaire publique et privée dans le centre de Milan depuis 2003. Ma profession m’a également amené à enseigner à des personnes ayant des disabilités intellectuelles et physiques. Durant ces cinq dernières années je me suis spécialisée dans l’enseignement de l’anglais LV2, véhiculant les contenus disciplinaires directement dans cette langue suivant la méthode CLIL Excellance.
Grâce à mon expérience passée dans des écoles différentes par leur contexte socio-culturel, j’ai appris à vivre et à travailler avec d’autres personnes dans des milieux multiculturels et à m’adapter à différentes problématiques. J’ai occupé des fonctions pour lesquelles la communication est primordiale et la capacité de travailler en équipe un atout majeur. Travailler dans une école veut dire s’occuper d’une classe avec d’autres enseignants et donc créer des interactions humaines basées sur une estime et une confiance réciproque. Je me tiens pour une personne ouverte et collaborative, qui aime les confrontations et le partage. Pour cette raison je me sens particulièrement à l’aise dans le travail d’équipe.
En tant qu’enseignant, je suis habituée à coordiner et gérer mon travail avec d’autres personnes, proposant des projets et des évaluations et y participant par la suite. Je retiens essentiel le fait qu’enseigner ne se limite pas à savoir les contenus de sa discipline propre, mais signifie également savoir se confronter avec les autres matières, chercher à individualiser les différents styles éducatifs et rythmes d’apprentissage, reconnaître les problèmes typiques des différentes tranches d’âge, savoir gérer les relations humaines, les conflits internes à la classe, usant d’activités et de méthodes d’enseignement différenciées afin de pouvoir accompagner au mieux tous les élèves (travail en petits groupes, cooperative learning, tutoring, peer to peer, et de manière générale tout ce qui comprend les méthodes de paradigme socio-constructiviste) .