Les maths ... aaahh ... les maths !!! C'est parfois difficile. Pourquoi les élèves n'aiment pas les maths ? Certains ne révisent pas les notions des précédents cours ou des années précédentes. D'autres ont du mal à suivre en classe. D'autres étaient bon mais ont, ensuite, chuté dans cette matière car ils ont perdu confiance en eux. D'autres sont pris par le temps. Parfois c'est la méthodologie de...
Les maths ... aaahh ... les maths !!! C'est parfois difficile. Pourquoi les élèves n'aiment pas les maths ? Certains ne révisent pas les notions des précédents cours ou des années précédentes. D'autres ont du mal à suivre en classe. D'autres étaient bon mais ont, ensuite, chuté dans cette matière car ils ont perdu confiance en eux. D'autres sont pris par le temps. Parfois c'est la méthodologie de révision qui n'est pas bonne. Toutes ces difficultés seront analysées avec l'élève pour essayer de mettre en place une méthode pérenne dans le temps et qui permettra à l'élève de devenir autonome dans ses révisions. Pour cela, une analyse de l'existant sera faite : pourquoi aujourd'hui ça ne marche pas ? Puis, nous allons évaluer le niveau de l'élève en mathématiques. Ensuite, nous mettrons en place des cours pour rattraper le retard perdu tout en suivant les cours proposés dans le programme. Puis nous feront en sorte de pérenniser la méthodologie de telle sorte que l'élève n'ait plus besoin de cours particuliers pour réussir. Des tests, exercices et examens pourront également être réalisés avec l'élève de manière conviviale pour qu'il soit plus à l'aise. L'accompagnement se fera avec les parents et l'élève. Les suggestions sont les bienvenues. Les heures de cours risquent de changer en fonction de la saisonnalité. Les élèves et les parents seront régulièrement mis au courant. Travaillons ensemble pour un meilleur résultat !