Prépa: Deux année de travail très intensif où les trois matières à l'honneur son les Mathématiques, la Physique et l'InformatiqueLicence (en cours): Ecole d'ingénieur sur la cognitique (appréhender le fonctionnement pour rendre l'informatique plus accessible à tout le monde)
Pour qu'un cours soit le plus efficace possible, il faut commencer par ce que l'élève à compris. Il est important de suivre le développement de la pensée de chacun et non de suivre une approche déjà toute tracée. Je commence toujours par regarder le cours initiale pour en comprendre l'articulation puis je m'adapte à l'élève. Je commence par éclaircir les points, à mener une conversion sur le suj...
Pour qu'un cours soit le plus efficace possible, il faut commencer par ce que l'élève à compris. Il est important de suivre le développement de la pensée de chacun et non de suivre une approche déjà toute tracée. Je commence toujours par regarder le cours initiale pour en comprendre l'articulation puis je m'adapte à l'élève. Je commence par éclaircir les points, à mener une conversion sur le sujet puis je propose des exercices. Il n'est pas primordial que tout soit compris avant de s'entraîner, c'est souvent cette réflexion qui apporte la clarté. Grâce au raisonnement lors de la résolution d'un exercice, on comprends mieux le sens des méthodes et, par conséquent, on les retiens mieux.
Je suis toujours ouverte à répondre à des questions, même en dehors des cours.
Etant étudiant en 1ere année d'école d'ingénieur intégrée en grâce à une prépa scientifique (MPI), j'ai conscience de l'importance du travail, de l'implication personnelle mais aussi de la confiance en soi nécessaire à la réussite. Il est important, de mon point de vue, de toujours rester motivée et de croire en sa capacité à réussir. Je ferai toujours attention à ce que mes élèves le soient. Je sais à quel point il est difficile de rester persévérant lorsque les difficultés s'accumulent mais il faut retenir que les efforts payent toujours.