J'ai obtenu un baccalauréat scientifique option science de l'ingénieur en 2017, par la suite je suis directement allé à la fac pour obtenir une licence de mathématiques. Aujourd'hui, je viens de valider ma première année de master en mathématiques et je pense qu'il est temps pour moi de partager mon savoir.
Lors de mes cours je demanderai à l'élève de m'établir une liste de toutes les notions qu...
J'ai obtenu un baccalauréat scientifique option science de l'ingénieur en 2017, par la suite je suis directement allé à la fac pour obtenir une licence de mathématiques. Aujourd'hui, je viens de valider ma première année de master en mathématiques et je pense qu'il est temps pour moi de partager mon savoir.
Lors de mes cours je demanderai à l'élève de m'établir une liste de toutes les notions qui lui ont posé problème, on commencera par faire des rappels de cours ensemble, je montrerai à ce dernier comment écrire ses propres fiches de révisions puis nous reverrons les exercices que l'élève a pu faire avec sa classe en cours.
Enfin, pour vérifier que le cours et bien assimilé, je donnerai quelques nouveaux exercices du livre de maths ou d'une autre ressource qu'il essaiera de réaliser tout seul pour qu'en suite nous fassions la correction ensemble et voir s'il reste des points qui posent problème. Si des problèmes persistent, je me chargera de rédiger de nouveaux exercices à résoudre qui ciblent les difficultés de l'élève pour la séance suivante.
Le but de ces cours est aussi d'offrir une vision moins "terrifiante" des mathématiques et permettre à l'élève de s'y intéresser pendant les cours.
Rémi est quelqu’un de très pédagogue, il cible facilement les difficultés et n’hésite pas à reformuler ses explications jusqu’à ce que la notion soit compris par l’élève.