Je suis un adepte de la vieille méthode, celle qui a fait ses preuves et dont ont bénéficié des générations d'élèves qui savaient compter, écrire et lire.
Elle consiste en une dyade :
- leçon : c'est le moment où j'explique le contenu du cours, j'énonce les théorèmes généraux sans omettre aucune démonstration. L'élève est évidemment libre de m'interrompre pour poser des questions si besoin
- e...
Je suis un adepte de la vieille méthode, celle qui a fait ses preuves et dont ont bénéficié des générations d'élèves qui savaient compter, écrire et lire.
Elle consiste en une dyade :
- leçon : c'est le moment où j'explique le contenu du cours, j'énonce les théorèmes généraux sans omettre aucune démonstration. L'élève est évidemment libre de m'interrompre pour poser des questions si besoin
- exercices : c'est à ce moment que l'élève assimile les connaissances qu'il a acquises pendant la leçon en résolvant de simples exercices d'application ou des exercices d'approfondissement qui nécessitent davantage de réflexion,
Voir plus
Voir moins