Romain Micouleau, chanteur lyrique. Après dix années de conservatoire dans de multiples spécialités, notamment dans la classe lyrique de Sharon Coste, de théâtre avec Frédéric El kaim, de mélodie française avec Pierre-Henri Sechet, de Sound painting et composition avec Etienne Rolin, il est repéré par le directeur de l'opéra de Bordeaux, Marc Minkowski lors d'une prestation de l'enfant et les sor...
Romain Micouleau, chanteur lyrique. Après dix années de conservatoire dans de multiples spécialités, notamment dans la classe lyrique de Sharon Coste, de théâtre avec Frédéric El kaim, de mélodie française avec Pierre-Henri Sechet, de Sound painting et composition avec Etienne Rolin, il est repéré par le directeur de l'opéra de Bordeaux, Marc Minkowski lors d'une prestation de l'enfant et les sortilèges de Ravel. Romain est engagé quelques mois après pour chanter dans la salle de l'auditorium de Bordeaux le Messie de Haendel. Romain donne de nombreux concerts sur Bordeaux et ses campagnes, variant les époques et les styles. Ayant pour volonté de 'dépoussiérer la musique classique et d'opérette', il met un point d'honneur â parcourir les répertoires oubliés de la musique. Passionné par l'histoire de la musique, l'analyse et la théorie musicale, il sublimera ses connaissances par un travail de recherche théorique traversant les styles et les époques.
Les cours de chant lyrique se passent de la façon suivante :
1) Première approche avec l'élève, son état générale, vocal et psychologique. Attente de l'élève pour la séance et décision commune des objectifs "idéal" de la séance.
2) Échauffement vocal et corporel afin de rendre disponible la voix pour le travail à venir.
3) Travail de répertoire lyrique choisi en commun accord avec le professeur ou par volonté de l'élève directement. (avec ou sans accompagnement piano)
Pour un cours de technique vocale, les deux premiers points sont les mêmes. Cependant, le troisième point sera plus orienté travail technique et identification corporelle par des exercices de reconnaissance des mécanismes.
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