Je commence mes cours par une séance de questions où l'élève peut poser des questions sur les points qu'il n'a pas compris (environ 5 minutes). Je poursuis avec un rappel des notions / explication du cours (20 minutes) Viennent ensuite la partie la plus importante selon moi : la pratique. Nous pouvons faire des exercices proposés par le professeur ou des exercices pl...
Pour une séance d'une heure:
Je commence mes cours par une séance de questions où l'élève peut poser des questions sur les points qu'il n'a pas compris (environ 5 minutes). Je poursuis avec un rappel des notions / explication du cours (20 minutes) Viennent ensuite la partie la plus importante selon moi : la pratique. Nous pouvons faire des exercices proposés par le professeur ou des exercices plus complexes en fonction du niveau de l'élève. J'accorde une importance toute particulière à la maitrise des exercices de base sans quoi il est impossible de progresser. C'est pourquoi d'une séance à l'autre je peux proposer le même genre d'exercice avec une légère modification pour voir si le raisonnement est bien su. (30 minutes).
Entre ces différentes phases, je laisse des instants de pauses pour permettre à l'élève de rester concentrer pendant la séance.
Pour les lycéens, les séances durent en général 1h30 ou 2h.
Etant donné que le cours se déroule à distance, l'élève est constamment sollicité afin de ne pas perdre son attention. Je travaille sur tablette également.
Cours particuliers de MathsCours de mathématiques et soutien scolaire / aideClermont-Ferrand, Beauregard-Vendon, Charbonnières-les-Vieilles, Combronde, Gimeaux, Loubeyrat, Montcel (Puy-de-Dôme), Prompsat, Teilhède