Bonjour à tous, Bon, pour ma méthodologie de travail en mathématique, c'est très simple. Je demande à l'élève ce qu'il(elle) a compris et si je vois constate que c'est le cas, je me ferais rassurer par un ou deux exercices que je le donnerais et si il/elle arrive à le(s) traiter, alors je lui donne un exercice complet qui l’amènera à développer son sens de réflexion. Si par contre, dans ses exp...
Bonjour à tous, Bon, pour ma méthodologie de travail en mathématique, c'est très simple. Je demande à l'élève ce qu'il(elle) a compris et si je vois constate que c'est le cas, je me ferais rassurer par un ou deux exercices que je le donnerais et si il/elle arrive à le(s) traiter, alors je lui donne un exercice complet qui l’amènera à développer son sens de réflexion. Si par contre, dans ses explications, je constate qu'il(elle) ne comprend pas, je passe par des exemples très simple de la vie de tous les jours afin de lui simplifié la tâche et lui des exemples plus simples afin de l'amener à se familiarisé et par la suite, je lui donnerai des exemples de plus en plus complexe en se rapportant bien évidement à ses cours d'école.