Cours:
- Mathématiques
- Histoire-géographie
Organisation du cours:
- En amont du cours: envoi par l'élève de la leçon à étudier et des éventuels exercices
- Pendant le cours: l'élève commence en expliquant ce qu'il a compris, puis on revoit ensemble les points d'incompréhension, ensuite on effectue ensemble les exercices (point méthodologique en plus), on reserve 5 à 10 minutes en autonomie où...
Cours:
- Mathématiques
- Histoire-géographie
Organisation du cours:
- En amont du cours: envoi par l'élève de la leçon à étudier et des éventuels exercices
- Pendant le cours: l'élève commence en expliquant ce qu'il a compris, puis on revoit ensemble les points d'incompréhension, ensuite on effectue ensemble les exercices (point méthodologique en plus), on reserve 5 à 10 minutes en autonomie où l'élève doit effectuer des exercices afin de vérifier l'intégration des notions et de la méthode de la méthode
- En aval du cours: suivi des notes dans la matière, reprise des exercices non-réussis en devoir, aide éventuelle par message pour les travaux à rendre.
Objectifs pédagogiques:
- Permettre à l'élève de (re)prendre confiance en lui vis-à-vis de la matière
- Augmenter les résultats scolaires dans la matière
- Acquisition d'une méthodologie durable
Voir plus
Voir moins