Paris · Le Pré-Saint-Gervais · Gentilly · Bagnolet
Profil de Simon Steinlin
Sur moi
Mes cours
Contacter
Sur moi
Le contenu d'une séance typique est souvent le suivant : - relecture ensemble du cours et des notions qui ont posé problème à l'élève, - exemples ou reformulation de ces notions pour permettre une meilleure compréhension par l'élève des notions, - exercices types pour mettre en œuvre et solidifier les connaissances, Les exercices peuvent être ceux fournis par le professeurs ou bien personnalisés...
Le contenu d'une séance typique est souvent le suivant : - relecture ensemble du cours et des notions qui ont posé problème à l'élève, - exemples ou reformulation de ces notions pour permettre une meilleure compréhension par l'élève des notions, - exercices types pour mettre en œuvre et solidifier les connaissances, Les exercices peuvent être ceux fournis par le professeurs ou bien personnalisés pour cibler plus précisément les besoins de l'élève. Pendant la résolution des exercices j'essaye au maximum de laisser l'élève faire en lui donner si besoin des indications sans toutefois donner la réponse. Je fais aussi attention à ce que de mauvaises habitudes n'émergent pas en les corrigeant au plus vite et en expliquant leurs défauts.
Mon point fort principal en terme de méthodologie est l'attention sur-mesure accordée à l'élève ainsi que la reformulation et recontextualisation des notions pour donner une vue plus globale à l'élève.
Je fais aussi très attention à donner confiance en soi aux élèves en leur montrant ce dont ils sont capables en les guidant et en instaurant une ambiance de confiance pour qu'ils n'aient pas d'hésitation à dire ce qu'ils ne comprennent pas bien.
Enfin, je suis diplômé d'un Master de physique et j'ai été admis dans une grande école d'ingénieurs en sortie de CPGE ce qui me permet de fournir une vision globale et parfois différente de certaines notions. Je suis passionné par les mathématiques et j'apprécie beaucoup partager mes connaissances à ce sujet, en aidant les élèves à surmonter leur difficultés et, pourquoi pas, leur transmettre la passion des mathématiques !