Mes cours s'organisent simplement : je commence par travailler avec l'élève sur les problèmes donnés par le professeur, pour cerner les difficultés, et identifier les points forts sur lesquels on pourra s'appuyer. Ensuite, nous travaillons avec l'élève sur des exercices personnalisés pour résoudre ses difficultés. Si le blocage vient du stress, par exemple, je donne des exercices en temps limité...
Mes cours s'organisent simplement : je commence par travailler avec l'élève sur les problèmes donnés par le professeur, pour cerner les difficultés, et identifier les points forts sur lesquels on pourra s'appuyer. Ensuite, nous travaillons avec l'élève sur des exercices personnalisés pour résoudre ses difficultés. Si le blocage vient du stress, par exemple, je donne des exercices en temps limité pour apprivoiser cette difficulté. Si ce sont les résolutions de problèmes qui sont difficiles, je passe du temps à expliquer et à faire expliquer les méthodes et les mécanismes de raisonnement. Le principal pour moi, c'est d'offrir dans mes cours un cadre où l'élève peut prendre confiance en lui, apprivoiser ses difficultés et retrouver le goût des mathématiques.