Les élèvent doivent bien suivre l'enseignement de base, et s'engagent à accepter le minimum de solfège et théorie nécessaire au bon avancement du cours. Cependant il n'y a aucun choix rigide, les choix de morceaux peuvent varier suivant les besoins, l'expérience etc. Etant entendu qu'une bonne maîtrise du son et de la justesse est fondamentale pour être à l'aise dans les morceaux, l'improvisation...
Les élèvent doivent bien suivre l'enseignement de base, et s'engagent à accepter le minimum de solfège et théorie nécessaire au bon avancement du cours. Cependant il n'y a aucun choix rigide, les choix de morceaux peuvent varier suivant les besoins, l'expérience etc. Etant entendu qu'une bonne maîtrise du son et de la justesse est fondamentale pour être à l'aise dans les morceaux, l'improvisation, la créativité, les pauses de son sont une bonne partie du travail. Si l'élève en arrive au point d'improviser (s’il le souhaite) une préparation par écoutes et relevés ainsi qu'écriture sera requise jusqu'à un certain point. Ensuite l’élève pourra se lancer tranquillement sur les harmonies, étant donné qu’il se sera par ailleurs familiarisé progressivement avec le système de codification des accords propre au jazz. Ce passage par le blues ou / et jazz au saxophone est nécessaire y compris si l’on souhaite se diriger plus vers la pop-rock. Mais je n’ai aucun à priori sur les styles et les ai tous parcouru, et si un élève ne souhaite que jouer classique par exemple, aucun problème, cela demandera juste d’adapter certains morceaux pour un instrument qui reste très récent (19e siècle).
Students have to follow the teachings' basics well, and commit themselves to accept the minimum of music theory that is necessary to progress. Nevertheless, no rigid choice in the way and speed of the progress, particularly concerning what tunes to work, things just have to be coherent. Knowing a good sound emission and control is fondamental to be comfortable with worked tunes, improvising and creativness, we'll dedicate a good part of the course to sound pausing. If a student improves to the point of being capable to improvise on tunes, he'll be prepared to it by listening and writing down others' impros and writing himself, to some extent.
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