Ma méthode de travail est divisée en trois temps distincts. Le premier temps consiste en une leçon sur une thématique historique précise à la demande de l'élève, le second temps, quant à lui, consistera en un ou plusieurs exercices sur différents aspects historiques. Enfin, le troisième temps est propre à chaque élève et donne lieu à un suivi personnalisé de la personne en question. Cela s'illust...
Ma méthode de travail est divisée en trois temps distincts. Le premier temps consiste en une leçon sur une thématique historique précise à la demande de l'élève, le second temps, quant à lui, consistera en un ou plusieurs exercices sur différents aspects historiques. Enfin, le troisième temps est propre à chaque élève et donne lieu à un suivi personnalisé de la personne en question. Cela s'illustre notamment par un approfondissement d'une thématique ou de la méthodologie historique.
Mes cours pourront traiter de toutes les périodes historiques (Antiquité, Moyen Âge, Époques moderne et contemporaine), de toutes leurs caractéristiques, événements et personnages importants. Je pourrai aussi dispenser des cours de méthodologie du commentaire de document ou de la dissertation. Si l'élève le désire, des évaluations ou tests de connaissances pourront avoir lieu dans la but de constater sa progression.
La discipline historique étant liée aux autres sciences humaines et sociales, il est possible que certains points de cours soient liés à des domaines diverses comme la géographie, l'économie, la sociologie, la science politique ou encore la littérature et les langues étrangères dont l'anglais selon le niveau global de chaque personne.
Il sera également préférable que la personne qui compte suivre mes cours lise un minimum d'ouvrages historiques que je pourrai fournir en cas de besoin.
Bien évidemment, le niveau et la classe dans laquelle se trouve la personne en face de moi déterminera ma façon de procéder afin de remédier, au mieux et plus efficacement aux lacunes ou difficultés de celle-ci.
Voir plus
Voir moins