Tout d'abord, je sépare chaque notions d'apprentissage en étapes, ensuite, l'élève apprend chacune de ces étapes avec la meilleure méthode de mémorisation adapté à ses capacités cognitives (si l'élève à une mémoire auditive, répéter ces étapes sur le même ton avec insistance, ou les moyens mnémotechnique se révèlent efficace ; tandis qu'une mémoire visuelle privilégiera l'usage de fiches à relire...
Tout d'abord, je sépare chaque notions d'apprentissage en étapes, ensuite, l'élève apprend chacune de ces étapes avec la meilleure méthode de mémorisation adapté à ses capacités cognitives (si l'élève à une mémoire auditive, répéter ces étapes sur le même ton avec insistance, ou les moyens mnémotechnique se révèlent efficace ; tandis qu'une mémoire visuelle privilégiera l'usage de fiches à relire régulièrement).
Ensuite, l'application est plus que primordiale : en mathématiques, il n'y a pas de secret, il faut faire des exercices, régulièrement, et un maximum. En cas d'examen (type brevet), les annales se révèlent être très efficaces car les problèmes sont beaucoup plus concrets pour l'élève, et leur donnent une réelle motivation et un objectif derrière la résolution de ces exercices.
Enfin, une fois les notions acquises et les exercices effectué, le meilleur est de proposer à l'élève une méthode d'organisation pour effectuer ses révisions des anciens chapitres : il est tout a fait possible d'habituer déjà l'élève à utiliser des méthodes de révisions à l'instar de celles utilisées dans les études supérieures, comme en médecine ou en prépa, où le rythme est très soutenu. Autant faire d'une pierre deux coups en montrant l'élève à quoi il pourra s'attendre dans le futur, et en lui faisant augmenter sa moyenne de l'année actuelle.
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