Ma méthodologie est adaptée à chaque élève, en fonction de ses besoins ,de son niveau et de ses envies. Généralement, je donne un ou plusieurs exercices à la fin de chaque cours, puis nous les corrigeons en début de séance suivante. Je reste disponible sur WhatsApp entre les séances si l'élève est bloqué et souhaite me poser des questions. Le reste de la séance est une alternance entre cours et e...
Ma méthodologie est adaptée à chaque élève, en fonction de ses besoins ,de son niveau et de ses envies. Généralement, je donne un ou plusieurs exercices à la fin de chaque cours, puis nous les corrigeons en début de séance suivante. Je reste disponible sur WhatsApp entre les séances si l'élève est bloqué et souhaite me poser des questions. Le reste de la séance est une alternance entre cours et exercices, de manière à illustrer chaque concept avec un exemple concret directement. En fonction du niveau et des attentes de l'élève, le cours peut être la reprise des notions vues en classe par l'élève en le réexpliquant tout comme il peut viser à aller au delà du cours de l'élève pour les plus désireux et motivés. Quoi qu'il en soit, j'accorde une importance primordiale aux exercices et à la pratique. Mes expérience en prépa et en école m'ont convaincu que la pratique reste le premier pas vers la réussite, surtout en mathématiques. Je donne des cours à partir du collège jusqu'en prépa, c'est pourquoi la méthodologie peut varier de manière significative. J'accorde une grande importance au dynamisme et à l'échange avec l'élève, critère principal de réussite selon moi. En ce qui concerne les exercices à réaliser d'une semaine à l'autre, je reste à l'écoute des contraintes (scolaires ou autres) de l'élève afin d'adapter la charge de travail. Pour les élèves en prépa, il est possible de mettre en place un système de colles ou d'oraux blancs durant la période de préparation aux oraux notamment.