Professeur titulaire de l'éducation nationale, je propose des cours et du soutien scolaire en mathématique pour le niveau lycée sur la région lyonnaise
Méthodologie: Les blocages des élèves en mathématiques sont fréquents, liés souvent à une "mauvaise"compréhension des notions, à un raisonnement inadapté à la logique mathématique et aussi à un manque de confiance en soi. 1er objectif : Reprendre...
Professeur titulaire de l'éducation nationale, je propose des cours et du soutien scolaire en mathématique pour le niveau lycée sur la région lyonnaise
Méthodologie: Les blocages des élèves en mathématiques sont fréquents, liés souvent à une "mauvaise"compréhension des notions, à un raisonnement inadapté à la logique mathématique et aussi à un manque de confiance en soi. 1er objectif : Reprendre les notions essentielles de "base" (Notions et propriétés numériques, algébriques et géométriques) pour faire comprendre aux élèves les énoncés et les questions, pour leur apprendre à les appliquer de manière "juste" et pour leur faire développer la rigueur par la justification. 2e objectif : Apprendre aux élèves à construire un raisonnement démonstratif et constructif en reliant le cours, les données de l'énoncé et ce qui est demandé à la question. Cela a pour but d'aider les élèves à se focaliser sur la logique de résolution et en même temps à se prendre en main. 3e objectif : En se prenant en main et se responsabiliser, les élèves pourront peu à peu renforcer leur confiance pour consolider leurs acquis et leurs propres méthodes sans être bloqués et sans avoir peur de faire des erreurs. Cela conduit vers un début d'autonomie et d'auto-gestion du stress.
"La réussite ne se tient pas uniquement qu'au savoir mais elle se manifeste aussi par un contrôle des émotions face aux situations."
En résumé, ce que je pourrais apporter, c'est : - une méthode de travail adapté pour construire la confiance chez l'élève - une compréhension et un moyen d'application "intelligente" du cours - une réflexion cohérente et linéaire pour arriver au résonnement - un apprentissage de lecture de l'énoncé afin de déceler les termes "clés"
Déroulement du cours : 1. Revoir / expliquer les notions des leçons / voir refaire un mini cours à l'élève basé sur l'essentiel à savoir 2. Revoir les exercices non compris ou maitrisés 3. Faire les exercices-devoirs donné par les professeurs 4. Donner des exercices d'entrainement ou d'application ou préparer un contrôle.
Mon parcours de formation : 1. Concours CAPES : Académie de Lyon 2. Doctorat en thermo-aéraulique : Ecole nationale des travails publics d'état (ENTPE) (2 ans) 3. DEA Mécanique des fluides : INSA Lyon 4. Master 2 en mécanique des fluides et mécanique des structures 5. Bac scientifique spécialité mathématique
Mon parcours professionnel : 1. Education nationale : Professeur du secondaire de l'éducation nationale - Académie de Lyon 2. Sociétés de cours particuliers Annacours / Complétude / Cours Legendre : Professeur de cours particuliers et de stages de préparation pré-rentrée ou examens pour des groupes de 3 à 10 élèves 3. Formateur pédagogique pour les enseignants dans l'ajustement intérieur de l’équipe 4. Ingénieur en systèmes embarqués / Telecom