J'ai déjà fait du soutien scolaire dans un collège Palois, il y a quelques années, en Histoire. J'ai aidé deux collégiennes, dans l'apprentissage de leur cours, en m'adaptant à leur rythme et à leur façon d'apprendre. Ce fût une expérience enrichissante, c'est pour cela que j'aimerai vivement m'y remettre et aider des collégiens dans leur apprentissage en leur donnant l'envie d'aimer l'Histoire....
J'ai déjà fait du soutien scolaire dans un collège Palois, il y a quelques années, en Histoire. J'ai aidé deux collégiennes, dans l'apprentissage de leur cours, en m'adaptant à leur rythme et à leur façon d'apprendre. Ce fût une expérience enrichissante, c'est pour cela que j'aimerai vivement m'y remettre et aider des collégiens dans leur apprentissage en leur donnant l'envie d'aimer l'Histoire.
La méthodologie que je vais suivre sera basé sur les repères historiques et temporel (temps), géographiques (les lieux), le contexte (comment cela s'est passé ?) et les objectifs (dans quel but avec explications)
(ex de repère historique: la naissance de l'écriture, il y a 3300 ans (repère temporel), en Mésopôtamie (lieux), elle était utilisée pour le commerce (le but), entre les peuples du Croissant Fertile (Mésopotamie), pour conserver des traces et organiser leur transactions (explications)). Avec l'aide de frise chronologique (temps), pour mieux situer les différents repères historiques (lieux, date,personnages, faits).
Concernant l'étude des documents (textes, biographie, iconographie), la méthode ANDI (Auteur, Nature du document, Date, Informations) est efficace, pour permettre ensuite d'approfondir avec les connaissances des cours (Histoire de la 6e à la 3e).
Des recherches supplémentaires à partir de livres, de documentaires, voir même de bande-dessinées.
J'espère que vous apprécierez et j'ai hâte de vous aider à comprendre et apprendre l'Histoire :
Voir plus
Voir moins