Rueil-Malmaison · Nanterre · Le Vésinet · Croissy-sur-Seine · Le Pecq · Montesson · Chatou
Profil de Yirmiya Journou
Sur moi
Mes cours
Contacter
Sur moi
Méthode : Cibler avec la personne concernée le contexte d'apprentissage, le niveau de difficulté, et fixer avec lui les buts à atteindre pour se sentir satisfait. Problème de compréhension du cours : - l'élève doit d'abord tenter de m'expliquer avec ses mots le cours pour se rendre compte des éléments non compris. - S'ensuit un moment de recherche ensemble dans le manuel, ou sur des sites de so...
Méthode : Cibler avec la personne concernée le contexte d'apprentissage, le niveau de difficulté, et fixer avec lui les buts à atteindre pour se sentir satisfait. Problème de compréhension du cours : - l'élève doit d'abord tenter de m'expliquer avec ses mots le cours pour se rendre compte des éléments non compris. - S'ensuit un moment de recherche ensemble dans le manuel, ou sur des sites de sources sures sur Internet pour fixer les connaissances manquantes. - Travail d'écriture sur papier avec des éléments de réponses précis et synthétiques, adaptés en fonction du niveau de l'élève - Petit jeu ludique de mémoire pour créer des repères par l'action.
Problème de méthodologie : - Explication par l'élève de sa conception de l'exercice posant problème / manque de motivation / perte de repères avec sentiment d'égarement dans la discipline - Fixer les objectifs qui lui permettraient de se sentir plus à l'aise avec l'exercice et / ou la méthode d'apprentissage - En fonction du niveau de l'élève et de sa manière à apprendre les cours, création d'une routine-méthode pour concevoir des bases solides pour la confiance et la mémoire de l'élève dans la discipline - Proposition d'outils informatiques / papier pour aider en fonction du niveau - Mise en pratique avec des connaissances du cours pour tester l'efficacité
Le cours s'adresse au plus de monde possible, mon but étant de m'adapter à l'élève présent. Etant toujours motivé à l'idée de rechercher avec l'élève et m'intéresser à son cours en le faisant participer activement, chaque étape du cours peut s'adapter selon le besoin du moment pour que l'efficacité soit meilleure et permettre ainsi d'entretenir le gout de l'histoire, ou simplement l'envie de bien faire un exercice dans une discipline demandée.