-expliquer le cours d’une manière explicite -poser des questions à l’élève pour savoir s’il a bien compris les notions du cours et maîtrise les formules -laisser l’élève s’entraîner sur les notions de cours basiques -commencer par des exercices simples et concrets et augmenter petit à petit la difficulté de ces derniers -pour chaque question, il faut demander à l’élève de répondre a la question...
-expliquer le cours d’une manière explicite -poser des questions à l’élève pour savoir s’il a bien compris les notions du cours et maîtrise les formules -laisser l’élève s’entraîner sur les notions de cours basiques -commencer par des exercices simples et concrets et augmenter petit à petit la difficulté de ces derniers -pour chaque question, il faut demander à l’élève de répondre a la question en général en posant la bonne formule -passer à l’application des formules dans l’exercice -donner une chance à l’élève de faire l’exercice tout seul après avoir maîtriser le cours -Aider l’élève s’il fait face à des difficultés en lui donnant des indices, en lui posant des questions pour lui rappeler les notions du cours -apres avoir fait des exercices, il faut faire un petit questionnaire ou un QCM à l’élève sur ce qu’on a évoqué durant la séance pour qu’il apprend très vite -s’il retrouve des difficultés a apprendre le cours, il faut lui donner une chance pour comprendre et faire un petit rappel de tout la séance d’après
Atout: expliquer à l’élève les exercices et le cours d’une manière où il comprendra rapidement en utilisant des signes, des dessins en géométrie, des tableaux, et des schémas…