Bonjour, je ne suis pas professeur, ni maîtresse d'école. J'ai fait l'école à la maison à un de mes enfants jusqu'en CE2 avec les cours Hattemer à Paris (par correspondance) Méthode syllabique pour les cours de CP. Je connais la méthode Borel-Maisonny, développée par Suzanne Borel-Maisonny, orthophoniste. Méthode constituée de geste, ayant pour objectif de faciliter l'entrée dans le langage de to...
Bonjour, je ne suis pas professeur, ni maîtresse d'école. J'ai fait l'école à la maison à un de mes enfants jusqu'en CE2 avec les cours Hattemer à Paris (par correspondance) Méthode syllabique pour les cours de CP. Je connais la méthode Borel-Maisonny, développée par Suzanne Borel-Maisonny, orthophoniste. Méthode constituée de geste, ayant pour objectif de faciliter l'entrée dans le langage de tous jeunes enfants connaissant des difficultés d'expression. Méthode que chaque parent peut s'accaparer tant elle est accessible, qui fonctionne bien (je le répète je ne suis pas prof, ni orthophoniste) avec les enfants "dys" et qui s'est avérée salutaire pour un de mes enfants. Aujourd'hui étudiants, j'ai suivi leurs scolarités jusqu'en terminale.
Conclusion : méthode syllabique et sérénité.