Je suis quelqu'un de patient, de calme, d'empathique, à l'écoute, qui aime aider. J'ai du respect envers chacun.
Concernant mes méthodes d'apprentissage, je procède souvent par texte à trou, par QCM et aussi par jeux. Par exemple pour faire apprendre du vocabulaire, je fais des cartes avec des questions sur le vocabulaire et la réponse au verso. Si on a la bonne réponse je mets la carte de côté p...
Je suis quelqu'un de patient, de calme, d'empathique, à l'écoute, qui aime aider. J'ai du respect envers chacun.
Concernant mes méthodes d'apprentissage, je procède souvent par texte à trou, par QCM et aussi par jeux. Par exemple pour faire apprendre du vocabulaire, je fais des cartes avec des questions sur le vocabulaire et la réponse au verso. Si on a la bonne réponse je mets la carte de côté pour le moment en ajoutant 1 point. Après si on n'a pas la bonne réponse, ce n'est pas grave, je remets juste la carte dans le paquet et repose la question ou donne la réponse et l'autre personne en face de moi doit me dire la question correspondante. Et si la personne a du vocabulaire en plus ou n'a pas eu besoin des cartes pour me donner un mot, c'est un bonus de 2 points.
Un autre jeu que je propose, c'est que j'écris des phrases avec ou sans erreurs d'orthographe et la personne doit trouver lesquelles elles sont si il y en a. Et si elle se sent de la corriger, elle peut le faire, et si c'est faux, je n'enleverai pas de points, car la personne aura au moins su trouver la ou les fautes présentes.
J'aime avoir de l'interaction avec les autres personnes mais je ne les forcerai jamais à prendre la parole si elles n'en n'ont pas envie. Je leur demanderai simplement si elles ont la réponse si oui tant mieux si non, ce n'est pas grave. On est tous là pour apprendre. Et mon objectif est de permettre l'émancipation des autres de leurs craintes et de les encourager dans tous leurs efforts et faire tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'ils réussissent ce qu'ils entreprennent.