Chaque semaine des objectifs sont fixés entre l éleve et moi.Je commence par revoir les notions du cours avant de passer à des exercices sélectionnés avec soin qui seront traités du plus simple au plus difficile.A la fin des séances de cours un bilan est fait. Je commence par voir avec l'élève les différents propriétés mathématiques de son cours.Je lui poses des questions par rapport au cours pou...
Chaque semaine des objectifs sont fixés entre l éleve et moi.Je commence par revoir les notions du cours avant de passer à des exercices sélectionnés avec soin qui seront traités du plus simple au plus difficile.A la fin des séances de cours un bilan est fait. Je commence par voir avec l'élève les différents propriétés mathématiques de son cours.Je lui poses des questions par rapport au cours pour m assurer qu'il comprend bien ses propriétés mathématiques. Si il le faut ,je fais la démonstration mathématiques de ses différentes propriétés. Après cette étape, on passe aux exercices. Les exercices sont expliqués au détail près pour une meilleure compréhension de l'élève. C'est en fonction du niveau de l'élève que les exercices sont choisis . Mon objectif est de m'assurer que l éleve a bien compris les notions mathématiques. De ce fait on pourrait revenir sur les mêmes exercices sous d'autres formes afin d'être sûr que l'élève à bien compris ces notions. Le programme de travail est fait en fonction des différentes leçons qui ont été vues en classe par l éleve. Au cas où l'élève comprend aisément certains chapitres, on fera juste quelques exercices avant de passer à un autre chapitres.Pour des leçons pour lesquelles l'élève a beaucoup de difficultés, on y consacrera beaucoup plus de temps, on fera beaucoup plus d'exercices. Je reprends les différents cotroles ,les différents devoirs et les différentes interrogations sur lesquels l'élève a été évalué en cours pour m assurer de son niveau de compréhension et voir comment il abordé les évaluations.