Avant de commencer le soutien pur, je parle avec l'élève de sa méthode de travail et je fais un bilan de ce qu'il a vu l'année passée en parallèle avec ce qu'il pense avoir compris (ce moment n'est pas compté dans les heures c'est purement pour apprendre à connaître l'élève et mettre en place une méthode de travail adaptée). Ensuite le vrai travail commence et je m'adapte à chaque cours selon l'é...
Avant de commencer le soutien pur, je parle avec l'élève de sa méthode de travail et je fais un bilan de ce qu'il a vu l'année passée en parallèle avec ce qu'il pense avoir compris (ce moment n'est pas compté dans les heures c'est purement pour apprendre à connaître l'élève et mettre en place une méthode de travail adaptée). Ensuite le vrai travail commence et je m'adapte à chaque cours selon l'évolution que j'observe chez l'élève dans certains chapitres par exemple. Mon but est de mettre en confiance avant tout car les mathématiques sont souvent perçus comme une torture donc le but n'est pas que l'élève souffre pendant ces heures de soutien mais au contraire qu'elles lui permettent de comprendre les notions et que ça lui fasse plaisir de comprendre !