Je propose de reprendre les exercices déjà fait et s’il n’y en a pas je laisse l’élève essayer seul pour étudier sa démarche. Ensuite je reprend avec lui l’exercice en lui donnant un maximum de conseils en me mettant à sa place. J’utilise pas mal de moyens mnémotechniques et des récitations dynamiques. Le but étant de faire avancer la personne que j’aide, tout en travaillant aussi sur sa confi...
Je propose de reprendre les exercices déjà fait et s’il n’y en a pas je laisse l’élève essayer seul pour étudier sa démarche. Ensuite je reprend avec lui l’exercice en lui donnant un maximum de conseils en me mettant à sa place. J’utilise pas mal de moyens mnémotechniques et des récitations dynamiques. Le but étant de faire avancer la personne que j’aide, tout en travaillant aussi sur sa confiance en elle et son rapport à l’école. Je souligne alors chaque progrès, je met en avant ses atouts pour que mon élève soit poussé par lui-même à réussir en plus des méthodes que je peux lui donner. L’écoute, la transmission ludique et la confiance sont les maîtres mots, étant une érudite du savoir.